Sur le chemin des Bories, j'ai testé pour vous ...


Aujourd'hui, je vous emmène prendre l'air. Nous allons chercher le printemps à Pech Curet, petit hameau rattaché à Salviac ( 46 )à 35 mn des Gites de la Grangette à Sainte Foy de Belvès, posé sur la limite du Périgord. Une balade à pied sans prétention à travers les bories, sur le sol aride du Lot, en bonne compagnie, bien chaussés et ravitaillés, le chemin se propose à nous avec de nombreuses surprises.

Les feuilles toutes neuves cachent à peine le premier soleil et nous retrouvons notre âme d'enfant : un jeu de cachettes secrètes nous conduit à travers une faune et une géologie surprenante. De multiples possibilités de parcours, de rallonges ou de raccourcis rendent cette rando accessible. Les enfants ( et Marie-Jo ! ) ramassent des cailloux fossilisés. Le chant du coucou nous ramène à notre voiture à Pech-Curet et nous découvrons un magnifique four à pain qui fonctionne une fois l'an pendant les balades gourmandes.


Une mare cerclée d'un mur de pierre semble intriguer un canard en liberté.


Nous sommes venus faire aboyer les chiens de ce petit bout de France et nous espérons que vous viendrez goûter avec nous à la simplicité de botter les cailloux de nos petits chemins.


222 vues1 commentaire