J'ai testé pour vous les foies gras Galtier


Lorsque vous arrivez aux Gites-campagne-charme-terroir-nature | Les Gites De La Grangette | France (les-gites-de-la-grangette.fr), vous me demandez souvent où trouver des spécialités du Périgord noir. Je vous conseillais d'aller dans les boutiques de producteurs, à Belvès et à Siorac, ainsi qu'au Père Igord à Monpazier.

Ce soir, la famille Guéry est revenue aux Gites de la Grangette et nous les invitons à l'apéro pour les remercier de leur fidélité. Sur la table, ce sera foie gras de chez Richard et Nathalie Galtier à Mazeyrolles accompagné d'un Monbazillac Pécoula.





Une boutique et un laboratoire d'une propreté irréprochable, des personnes d'une amabilité rare, et des produits faits maison dans une structure familiale à taille humaine. Les mains de Nathalie et de Richard savent, et ils sont heureux des retours de nos gourmandises. Une toute petite production qui échappe aux logiques industrielles, et nous aimons çà.




A 15 minutes des Gites de la Grangette, prenez le temps du marché de Monpazier et pensez à rapporter un petit souvenir pour les copains. Si le foie gras n'est pas un achat de première nécessité, la convivialité doit rester une priorité.











Voilà une bien curieuse image. Non, ce ne sont pas des abeilles. Ce sont des cannetons de 2 jours qui se tiennent au chaud.

L'avantage majeur des petites structures agricoles et d'élevage, c'est que les 200 petits canetons n'auront aucun traitements. Ils ne seront jamais malades, et c'est comme çà depuis toujours.

Richard m'explique que c'est le stress provoqué par le surnombre qui rend les canetons malades. Ici, ils pourront grandir en bonne santé.






Ma spécialité locale préférée.


En vous souhaitant une bonne dégustation, si vous passez par là.



14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout