La Grangette

Chemin campagne - dordogne.png
png la grangette -Dordogne-Gite.png

                                                                                                                   

 C'est l'histoire d'une grange robuste qui s'allonge sur son côteau en terrasses et qui paresse avec vous sous l'ombre du noyer, au rythme de la Dordogne.                                                                                                      

 C'est l'histoire d'une décision de partir sur un autre chemin plus authentique, d'une volonté de se rapprocher de la nature et de mettre un frein à la consommation galopante.                                                                

Ce havre de paix de la Grangette Haute, campé au milieu des moutons, sent bon la mousse et la simplicité et nous en sommes tombés amoureux, en plein hiver 2020.                                                 

Comme nous, vous y sentirez l'odeur du bois que l'on coupe pour se chauffer, le parfum des premières violettes qui poussent dans l'humus et la chaleur des pierres de nos maisons. Vous y sentirez de la bienveillance, et peut-être même encore des valeurs, car ici, vous êtes attendus.                                                       

En toutes saisons, hiver comme été, nous préparons vos lits, installons un sapin de Noël et allumons le poêle pour votre arrivée. J'aime que les voyageurs se sentent chez eux. Ici, nous réinventons le concept du gîte. Vous êtes indépendants, mais vous n'avez pas à faire votre lit en arrivant ni à le défaire en partant. C'est un service qui semble invisible, mais qui fait vivre ma joie de vous accueillir. Notre présence à proximité propose également une souplesse très pratique en ce qui concerne les heures d'arrivées.                                                   

En été, un magnifique braséro en fonte vous permet de préparer tout ce qui vous fait envie, que ce soit nos spécialités du Périgord comme les cœurs de canard, ou encore des fruits de mer comme les coques, les couteaux, ou des moules. Je peux même vous réserver votre commande de viande chez le boucher pour être certain de pouvoir profiter de votre journée unique.                                                                                                L'estomac rassasié et le corps reposé, notre beau Périgord noir saura se dévoiler et s'offrir à vous. Parcourir les ruelles de Sarlat la merveilleuse et lever les yeux sur des millénaires d'histoire. Faire son marché le jeudi matin à Monpazier. Respirer la Dordogne et son coucher de soleil à Domme. Marcher sur les sentiers du Jardin de Marqueyssac.  Aller jusqu'au Lot voisin et frissonner au fond du gouffre de Padirac.                              Mais que dire d'une sieste lascive sous l'ombre d'un noyer centenaire et ne rien faire du tout.

Ici, nous n'installerons jamais de piscine. Nous vous invitons à faire autre chose.

A revenir à votre essentiel.

Murielle

                                                                

 La Grangette respire avec vous ...

propriétaires-gite-lagrangette-dordogne-